Créer un site internet

Aujourd'hui

C'est ainsi qu'apparait aujourd'hui le château de la Ville-Huë : une façade principale rectiligne, encadrée par deux tours, des lucarnes à fronton triangulaire et des tours à toiture en poivrière. De cet ensemble sobre entouré d'un parc séculaire se dégage une certaine majesté qui incite au repos et à la méditation.

 

 

 Aujourd'hui encore, le château nécessite de constants travaux de restauration et de maintien. Ainsi, au cours de l'hiver 2007, le système d'assainissement a été entièrement refait en respectant l'esthétique du parc. Plusieurs centaines de mètres de tuyau ont été nécessaires ainsi que quelques centaines de m3 de terre pour combler un talus.

Les huisseries sont remplacées régulièrement par des menuiseries en bois reprenant les profils des siècles passés.

En 2009 la chaudière à fioul a été jumelée avec une pompe à chaleur industrielle afin de diminuer le coût de chauffage.

En 2011, les chenils, datant du milieu du XIXè siècle, seront entièrement rénovés et rendus à leur fonction première.

Les modernisations apportées au réseau d'assainissement permettent désormais à la famille Raguenel de proposer 2 superbes chambres d'hôtes ainsi qu'une table d'hôtes raffinée.

Le château ouvre aussi ses portes pour l'organisation de manifestations familiales ou professionnelles et le grand parc paysager peut désormais accueillir des mariages et autres rassemblements.

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×